Stratégie de communication digitale
Le secret, c’est les indicateurs de performance
Vos actions en communication digitale ou votre stratégie de communication digitale n’apportent pas la performance espérée ?
Voici comment résoudre ce problème
La solution : une stratégie orientée rentabilitée
Vous menez des actions de communication digitale ?
Vous avez un site web ou un blog sur lequel il vous arrive de publier des contenus, mais pour quel résultat ?
Idem pour les réseaux sociaux, vous avez créée un ou plusieurs comptes sur les réseaux sociaux mais aujourd’hui, difficile de dire ce que cela vous rapporte vraiment en termes de rentabilité.
Le problème c'est l'efficacité
Votre stratégie de communication digitale peut vous paraître ingrate. Elle est chronophage et peu rémunératrice en apparence… Mais essentielle.
Alors qu’en fait, avec une véritable feuille de route définie en amont, vos actions de communication digitale seront plus rentables.
Il est très simple de rentabiliser votre communication digitale en maîtrisant quelques indicateurs de performance incontournables.
Le secret c'est la stratégie
Si vous cherchez à obtenir de nouveaux clients grâce à votre communication digitale, cela ne pourra se faire que de manière indirecte et en surveillant les bons indicateurs de performance comme le taux d’impression.
Ajoutez à cela un suivi mensuel avec un responsable digital externalisé et rentabilisez votre communication digitale.
Facilitez votre communication
Pour quel gain ?
Paiement par abonnement
L'avantage du forfait mensuel
Vous bénéficiez d’un accompagnement permanent sur tous les aspects de votre stratégie : audit, feuille de route, calendrier éditorial, publication, tableau de bord mensuel.
La grande différence de metabox par rapport à d’autres prestataires, c’est que nous travaillons à l’objectif lorsque nous mettons à votre disposition un responsable communication digitale externalisé.
Nos actions ne portent pas leur fruit ?
On se quitte bons amis après 3 mois, vous n’êtes pas engagé avec nous, mais nous sommes engagés à délivrer de la performance.
Posez votre première question ici
Vous aimez notre façon de voir les choses si vous êtes déjà là. Alors posez-nous votre première question sur la communication digitale.
Nous pilotons leur stratégie digitale
et d'après eux, on se débrouille bien
FAQ (Foire aux questions)
L’accompagnement est-il en présentiel ou à distance ?
Nous vous recommandons le meilleur type d’accompagnement en fonction de vos besoins, celui-ci peut se faire à distance ou à temps plein dans vos locaux – vous choisissez la solution qui vous convient le mieux et en fonction de votre budget. 1h par mois peut suffire.
Quel type de livrables ou supports vais-je obtenir ?
Chaque prestation s’accompagne de contenus et de livrables précis basés sur les indicateurs de performance définis ensemble. Vous aurez des compte-rendus, des présentations détaillées et des plans d’actions ré-actionnables par la suite – toujours en fonction de votre besoin/budget.
Comment se déroule la prestation ?
Nous faisons un premier appel de cadrage pour définir les objectifs. Puis en présentiel nous organisons un workshop agile destiné à embarquer avec nous toutes les personnes concernées par votre stratégie marketing digital, si le besoin se présente. L’accompagnement se déroule sous la forme que vous choisissez avec des points et tableaux de bord réguliers. En fin de prestation, nous organisons un dernier workshop agile pour les recommandations stratégiques.
Quelle est la part stratégie/opérationnel ?
Pour être au maximum de l’efficacité, nous avons besoin d’une personne minimum pour travailler avec nous notamment sur les réseaux sociaux et la publicité. La part d’opérationnel effectuée par metabox varie entre 30 et 40%, en fonction des campagnes, l’objectif étant de vous rendre autonome.
Notre objectif : vous fournir le contenu nécessaire pour être devant vos concurrents grâce à Internet et ses indicateurs.
Nos expertises digitales
Adaptées à vos enjeux et objectifs business
Conseil en stratégie digitale
Plan d'action adapté et personnalisé à votre entreprise pour que vos actions digitales soient de la bombe. Installez-vous, on s'occupe de tout et les résultats sont inclus.
Réseaux sociaux
Stratégie de contenus efficace et pas chère pour être visible sur Internet même pas temps de pluie sur tous les réseaux sociaux : Linked'In, Facebook, Instagram, Twitter, TikTok.
Marketing digital
Vous avez toujours rêvé de faire du SEA ? La publicité en ligne ça marche, à condition d'avoir une bonne stratégie et un pilotage efficace.
Web et site web
Votre site Internet fait grise mine ? Mettez-lui un petit boost avec bonne stratégie SEO. Certes, c'est un travail de longue haleine, mais quand ça paye... C'est cash !